Après 3 belles saisons passées sur Assetto Corsa et 3 championnats qui auront réunis en moyenne une centaine de pilotes a chaque manche, il est tant pour les organisateurs de faire un break et de se tourner vers la raison première de la création de l’interteam a savoir faire des endurances !

Nous espérons bien le faire avec Assetto Corsa Competizione qui va rendre cela possible a terme avec des courses de 3h, 6h, 12h et même 24h avec le cycle jour/nuit et la météo variable !

L’interteam a commencé en Octobre 2017 avec son premier Open réunissant les 5 ligues/Teams organisatrices, déjà 75 pilotes en préqualifications et plus de 60 pilotes le jour de la course .

Un an et demi après et trois championnats disputés, c est quasiment 300 pilotes inscrits et plus d’une trentaine d’équipe qui ont participé a cette réussite : en moyenne une centaine de pilotes, trois voir quatre serveurs et des diffusions en live de chacune des manches .

C’est pour cela que nous organisons a partir du Mercredi 17 Juillet, 4 opens sur Assetto Corsa Competizione : ils seront gérés par les structures Virtualdrivers by TX3 et Gentlemensimracers .

Nous prendrons la température durant cette été, cela risque d’être chaud en piste et nous vous donnerons rendez vous bientôt pour un premier test grandeur nature !