MANCHE #4 : Lotus ...
 

MANCHE #4 : Lotus Evora GTC @ Silverstone (international + gp)  

Page 1 / 3
  RSS
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin
 
 
Les inscriptions seront closes le Samedi 01 Juin a 23h pour cette manche
Conditions de course

Véhicule : Lotus Evora GTC
Circuits : Silverstone , 2 layout : international + gp (téléchargement via SimsyncPro ou via le lien méga )
Accélération du temps : * 2
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 80%
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)

Apps obligatoires

Préqualifications : Ptracker
Courses : PLP + ACRL_pit
Apps Recommandées

Helicorsa

Configuration des pénalités

Kunos - Configuration Serveur : 2 roues autorisées en dehors de la piste + pénalités de temps désactivées en course
Kunos - Faux départ : Drive-through à effectuer dans les 3 tours

PLP - Nombre de Cuts Autorisés : 4 (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 2 tours)
PLP - Vitesse Maxi Autorisée dans les Stands : 85 km/h (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 2 tours)

Météo

Heure de départ virtuel de la course : 12h00 (Multiplier : x2)

Pre-Qual / Course
GRAPHICS= 4_mid_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=20 (20)
BASE_TEMPERATURE_ROAD=8 (8)
VARIATION_AMBIENT=0 (-)
VARIATION_ROAD=0 (-)
WIND_BASE_SPEED_MIN=0 (-)
WIND_BASE_SPEED_MAX=0 (-)
WIND_BASE_DIRECTION=0 (-)
WIND_VARIATION_DIRECTION=0 (-)

Déroulement de la soirée du Mardi 04 Juin

19h00 - Essais libres su le tracé de la course 1 : Silverstone (International) ( 120min )
21h00 - Briefing OBLIGATOIRE sur le Teamspeak GSR
21H15 - Qualification (15 min) - Pas de limitation
21h30 - Course 1 : 20 minutes - départ Arrêté
21H50 - Pause (10 min)
ATTENTION Changement de circuit pour la course 2 : Silverstone (gp)
22H00 - Qualification (15 min) - Pas de limitation
22h15 - Course 2 : 45 minutes - départ Arrêté - 1 ravitaillement obligatoire - Stratégie libre
23h00 - Fin de la soirée

Les préqualifications se termineront le Samedi 01 Juin a Minuit

AVERAGE DES 4 SERVEURS : ICI

Rappel : Seul le Ptracker est obligatoire

This topic was modified Il y a 10 mois 5 times by TX3 Ludom58
This topic was modified Il y a 9 mois by TX3 Ludom58
This topic was modified Il y a 6 mois 2 times by TX3 Ludom58
Quote
Posté : 15/01/2019 6:19
autoavonrc
(@autoavonrc)
Active Member

Bonsoir tout le monde,

 

Pouvez vous me dire si la Manche 4 est toujours maintenue au 4 Juin s'il vous plaît ?

Et aussi quand les Serveurs seront dispos pour les Préquals, merci ?

 

Bonne soirée,

Amitié, Jean-Seb

RépondreQuote
Posté : 13/05/2019 6:24
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin
Posté par: autoavonrc

Bonsoir tout le monde,

Pouvez vous me dire si la Manche 4 est toujours maintenue au 4 Juin s'il vous plaît ?

Et aussi quand les Serveurs seront dispos pour les Préquals, merci ?

Bonne soirée,

Amitié, Jean-Seb

La manche 4 est prévue le 4 Juin comme indiqué sur le post et l affiche , pourquoi cette question ?

Les préqualifications auraient du être lancées hier..  donc patience cela ne devrait pas tarder.

RépondreQuote
Posté : 13/05/2019 8:41
autoavonrc
(@autoavonrc)
Active Member

Parce que j'avais discuté avec Looping et celui qui était avec lui sur TS lorsque le Serveur a planté et ils semblaient préoccupés que cela puisse se reproduire pour la prochaine manche tout simplement  😉 

Merci pour les réponses Ludom  😎 

RépondreQuote
Posté : 13/05/2019 10:02
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin
Posté par: autoavonrc

Parce que j'avais discuté avec Looping et celui qui était avec lui sur TS lorsque le Serveur a planté et ils semblaient préoccupés que cela puisse se reproduire pour la prochaine manche tout simplement  😉 

Merci pour les réponses Ludom  😎 

Non ce problème n'aura aucune incidence sur le bon déroulement de la prochaine manche, les serveurs dont t'a parlé Looping seront remplacés par les serveurs d'une autre ligue partenaire.

Les problèmes serveurs sur la manche 2 venait d'un serveur qui ont rendu l'ame chez le fournisseur, donc malheureusement indépendant de notre volonté même si tout le monde a été impacté, avant cela il n'y avait pas eu de soucis.

Quand aux déco-massives du serveur 4 lors de la troisième manche ressemble encore a un problème coté serveur malgré que ce serveur était tout juste installé, d ailleurs les logs ont été récupérés et il a "été plus simple" de gérer le résultat de cette course.

Nous espérons donc qu il n'y aura aucun dysfonctionnement sur cette dernière manche !

RépondreQuote
Posté : 14/05/2019 6:16
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin

 

LES PREQUALIFICATIONS SONT OUVERTES

RépondreQuote
Posté : 14/05/2019 10:18
autoavonrc
(@autoavonrc)
Active Member

Bonjour

Quel serveur pour les Préquals s'il vous plait ?  😕 

 

C'est bon je les ai retrouvé, désolé.

This post was modified Il y a 6 mois by autoavonrc
RépondreQuote
Posté : 16/05/2019 11:07
uNReaLx77
(@unrealx77)
New Member

Bonsoir une question, pour la course il est noté temperature ambiante 24°; les serveurs sont regler a 20°.

 

Pour la course on reste sur 20 ou 24 ? 

Merci. 

RépondreQuote
Posté : 16/05/2019 7:20
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin
Posté par: autoavonrc

Bonjour

Quel serveur pour les Préquals s'il vous plait ?  😕 

C'est bon je les ai retrouvé, désolé.

ce sont des serveurs , tu peux pas te tromper de serveur 🙂

Posté par: uNReaLx77

Bonsoir une question, pour la course il est noté temperature ambiante 24°; les serveurs sont regler a 20°.

 

Pour la course on reste sur 20 ou 24 ? 

Merci. 

Non les valeurs dans le post seront modifiées, c est bien 20°

RépondreQuote
Posté : 17/05/2019 8:32
madcat
(@madcat)
New Member

Bonjour,

Quelle est le type de condition météo utilisé par les serveurs préqual ?

Je demande car la piste est très illisible pour moi en VR, elle est trop luminueuse.

Je peux remédier à ça en modifiant la valeur d'exposition de la condition météo utilisée (par exemple "clear weather") mais cette modif n'est effective qu'en solo. Quand je vais sur le serveur prequal j'ai la luminosité normale (donc trop lumineux), donc je me dis que la condition météo ne doit pas être "clear" (ou alors il y a des fichiers météo séparés pour le multi ? Ce ne serait pas les mêmes que pour le solo ?).

edit: en fait j'ai bien peur que les valeurs de luminosité associées aux conditions météos utilisées soient "imposées par le serveur" quand on est en multi, du coup ça ne prend pas en compte les modifs faites en local :/

 

edit2:

J'ai fait des tests en hebergeant mon propre serveur et je confirme que c'est le serveur qui impose aux clients la valeur de HDR_OFF_MULT.

En condition de météo "clear" cette valeur est de 0.3 et donne un rendu "blancs brûlés" (= très sur-exposé) sur un casque tel que le pimax 5K+, au point qu'on distingue mal les vibreurs tellement la piste est claire à certains endroits (enchaînement maggots becketts chapel par exemple, mais il y en a d'autres).

Est-ce qu'il serait possible de passer cette valeur à 0.25 côté serveur ? (c'est dans le fichier colorCurves.ini du dossier content\weather\3_clear, pour une météo réglée sur clear).

Ca n'affectera pas ceux qui ont le post processing activé, ça n'a d'effet que quand il est désactivé (ou que le HDR est désactivé).

J'ai testé 0.2 qui est parfait je trouve sur mon casque mais assombri pas mal sur moniteur (même si chez moi c'est compensable avec les réglages du moniteur).

0.25 semble un bon compromis, ça baisse l'exposition juste ce qu'il faut pour ne plus avoir un rendu blancs brûlés pour tout ce qui est reflets du soleil sur la piste (= on distingue les vibreurs normalement), il reste juste des trucs comme les panneaux pub blancs qui sont encore sur-exposés mais ça ce n'est pas très dérangeant. 

This post was modified Il y a 6 mois 4 times by madcat
RépondreQuote
Posté : 18/05/2019 12:46
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin
Posté par: madcat

Bonjour,

Quelle est le type de condition météo utilisé par les serveurs préqual ?

Je demande car la piste est très illisible pour moi en VR, elle est trop luminueuse.

Je peux remédier à ça en modifiant la valeur d'exposition de la condition météo utilisée (par exemple "clear weather") mais cette modif n'est effective qu'en solo. Quand je vais sur le serveur prequal j'ai la luminosité normale (donc trop lumineux), donc je me dis que la condition météo ne doit pas être "clear" (ou alors il y a des fichiers météo séparés pour le multi ? Ce ne serait pas les mêmes que pour le solo ?).

edit: en fait j'ai bien peur que les valeurs de luminosité associées aux conditions météos utilisées soient "imposées par le serveur" quand on est en multi, du coup ça ne prend pas en compte les modifs faites en local :/

edit2:

J'ai fait des tests en hebergeant mon propre serveur et je confirme que c'est le serveur qui impose aux clients la valeur de HDR_OFF_MULT.

En condition de météo "clear" cette valeur est de 0.3 et donne un rendu "blancs brûlés" (= très sur-exposé) sur un casque tel que le pimax 5K+, au point qu'on distingue mal les vibreurs tellement la piste est claire à certains endroits (enchaînement maggots becketts chapel par exemple, mais il y en a d'autres).

Est-ce qu'il serait possible de passer cette valeur à 0.25 côté serveur ? (c'est dans le fichier colorCurves.ini du dossier content\weather\3_clear, pour une météo réglée sur clear).

Ca n'affectera pas ceux qui ont le post processing activé, ça n'a d'effet que quand il est désactivé (ou que le HDR est désactivé).

J'ai testé 0.2 qui est parfait je trouve sur mon casque mais assombri pas mal sur moniteur (même si chez moi c'est compensable avec les réglages du moniteur).

0.25 semble un bon compromis, ça baisse l'exposition juste ce qu'il faut pour ne plus avoir un rendu blancs brûlés pour tout ce qui est reflets du soleil sur la piste (= on distingue les vibreurs normalement), il reste juste des trucs comme les panneaux pub blancs qui sont encore sur-exposés mais ça ce n'est pas très dérangeant. 

Les serveurs de préqualification sont normalement configurés avec le weather : 4_mid-clear

Normalement tu peux modifier les paramètres de luminosité en jeu avec PAGE UP / PAGE DOWN  :

https://www.assettocorsa.net/forum/index.php?faq/keyboard-shortcuts.18/

Dis moi si cela peut régler ton soucis .

RépondreQuote
Posté : 19/05/2019 12:43
madcat
(@madcat)
New Member

Salut ludom,

J'avais déjà essayé de modifier HDR_OFF_MULT du weather mid-clear (dans le doute j'avais testé clear et mid-clear) et ça n'avait pas pris effet une fois connecté au serveur.

Je viens quand même de retester et finalement c'est bon, la valeur local est bien prise en compte !

Problème réglé du coup 🙂

This post was modified Il y a 6 mois 2 times by madcat
RépondreQuote
Posté : 19/05/2019 3:48
RFr moine12
(@rfr-moine12)
New Member

bonjour y a t il un probleme avec le average timing ? depuis hier 22h mais tours ne sont pas enregistrés

52 tours ds le average et 95 tours dans le stracker

BR

RépondreQuote
Posté : 23/05/2019 6:58
patrickmorieux
(@patrickmorieux)
New Member

Salut, effectivement les tours ne sont plus comptabilisés.

Bon courage 

RépondreQuote
Posté : 23/05/2019 7:41
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin

J ai remonté l information hier après midi.. 

tant que le stracker fonctionne, tout les chronos restent enregistrés et seront mis a jour pour l average normalement.

 

RépondreQuote
Posté : 24/05/2019 4:03
Page 1 / 3
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription