COMMISSION DE COUR...
 

COMMISSION DE COURSE  

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Deuz76-Fr
(@deuz76-fr)
Active Member

Salut les CPC,

Pour répondre a Georges ,

Pour commencer, tu dis que Brick se sort en évitant la voiture le précédant . De mémoire (j'irais pas revoir) , mais David manque de faire le cul comme sur celui cité 2 voir 3 fois sur le premier tour , alors l'excès d'engagement est assez mis en avant au Briefing .. y'a RIEN a gagner au premier tour et TOUT a perdre !

Ensuite , pour l'identification du pilote mis en cause . je confirme c'est très très difficile tout va très vite , tout les pilotes sont regroupés pas spécialement encore eu le temps de voir qui est devant et qui est derrière . pour ce coup je ne lui en veut pas de ne pas m'avoir attendu , sachant qu'il a perdu gros aussi .

Puis pour ce qui est de mon opportunisme , tout va très vite .. je sais pas trop jusqu'ou david va se remettre en piste, je vais la ou je pense être le mieux (le choix se fait en une fraction de seconde) . Ensuite je fais pas un écart mais forcément je ne suis pas sur le trajectoire idéale alors c'est très très très difficile de garder la corde en plus du peu de place que David me laisse ..

J'assumerais donc pas mon opportunisme, pour info j'étais parti en pôle je perd donc très très gros , j'ai certes fait un très mauvais départ mais ça c'est la vie .. 😉

Pour finir, je remercie David qui était venu s'excuser assez rapidement directement sur le forum des ACFR , malheureusement pour lui après avoir fait ma réclam' 🙂

Bonne continuation a vous et a bientôt sur le prochain championnat 🙂

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Posté : 19/06/2019 9:28
CPC Abitbooool Georges
(@cpc-abitbooool-georges)
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Mmmh pour le premier point je n'arrive pas à te rejoindre...Brick arrive en appui, la vitesse est normale pour un top pilote S2, l'autre voiture semble vraiment avoir ralenti excessivement et D. Brick ne peut s'en rendre compte qu'en sortie d'ou le freinage hasardeux.

Mon propos n'est pas de t'imputer la faute, tu fais un choix que j'aurais probablement tenté aussi, mais ce qu'il se passe ensuite fait largement partie des possibles : tu t'infiltres dans le trou, mon Canard resserre sa trajectoire en se relançant pour reprendre son rythme, et vos 2 lignes sont parallèles jusqu'à ton écart sur le kerb. Donc pour moi c'est torts partagés, et vu vos punitions respectives sur la grille c'est un fait de course.

Tous les canards qui ont visualisé les replay sont unanimes sur ce point, et c'est bien connu, lire Canard PC rend totalement honnête et impartial. Et super viril. 20s en première instance sans consultation de David au préalable, c'est trop à notre goût (19,5 à la rigueur on aurait rien dit...).

Du coup on demande l'annulation pure et simple de la sanction. On est comme ça: dans le compromis permanent.

Ou alors on vous organise un duel tous les 2 en GPL sur Spa'66 pour vous départager arbitrairement.

Des bisous, et vive le pâté.

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Posté : 20/06/2019 10:49
CPC Abitbooool Georges
(@cpc-abitbooool-georges)
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Posté par: Deuz76-Fr

Salut les CPC,

[...]

Bonne continuation a vous et a bientôt sur le prochain championnat 🙂

Merci, on sait pas encore.

J'informe la commission de course que je déposerai un "caca président" symbolique sur cette page chaque jour en signe de protestation tant qu'elle ne se sera pas prononcée. Par conséquent :

 

Edit : Post modifié , merci de respectez les règles de ce forum (article 7 du RG 2019).

 

 

This post was modified Il y a 4 semaines 3 times by TX3 Ludom58
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Posté : 20/06/2019 10:57
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin

48h sans vigilance sur le forum et voila que l on a plus de post que durant le dernier mois de compétition ..

Bon on va remettre les choses au clair, on répète a chaque briefing que pour chaque course on ne gagne pas au premier virage ni dans le premier tour, c est pour cela que les sanctions sur ce premier tour sont souvent majorée !

Je peux comprendre le point de vue de chacun, mais après visionnage de la commission de course, nous avons conclu que David Brick avait un comportement trop "agressif" des le départ de la course, il effectue un bon départ et est déjà très limite d'emboutir une voir plusieurs voitures, ensuite l accrochage avec Matthieu est la conséquence d'un manque d anticipation et de mauvaise décision  : il évite un contact qui lui fait perdre la voiture sur le vibreur .. de nombreux coups de volants pour se remettre en piste entrainant une prise de risque qui entraine la situation dangereuse puis le contact .

Un pilote a été sanctionné d'un FDG a la manche précédente pour le même type de situation, la prochaine fois si il y en a une ... ce pilote aura peut être une autre approche du début de course car toute erreur de pilotage a des conséquences et on a l'habitude de l oublier : j ai le temps de revenir en piste sans gêner quelqu'un..  et après plus de 100 réclamations déposées en 3 saisons .. visiblement on sanctionne toujours les mêmes faits que ce soit un pilote débutant ou pro !

Posté par: Brick Top

En revanche, le fait de me pénaliser car je n'attends pas Matthieu, ne voyant pas qui me percute, c'est assez difficile de savoir à quel moment repartir. Je repars dans les dernières positions, ce qui était à mon sens suffisant.

Je suis d'accord pour dire que tout cela ne serait pas arrivé si j'avais su garder ma voiture en piste, mais la sanction est assez dure.

Attente ou pas, ici c est le premier tour et le nombre de place perdue pour les deux pilotes est conséquentes , c est pour cela que la sanction est plus forte et puis c est bien de reconnaitre une faute, c est comme cela que l on apprend a chaque course quelque soit son niveau !

Posté par: CPC Abitbooool Georges

J'ajouterai que les Canards ont fait preuve d'indulgence et de sportivité pour notre première participation, bien qu'ayant subi un certain nombre de manoeuvres dangereuses (freinage tardifs, poussettes...) non reportées. Je pense que notre estimé D. Brick devrait voir sa sanction levée au motif qu'il n'est que partiellement responsable de l'accident, et que quand même sa skin est trop classe.

Sinon, on boude et on reviendra pas.

Ce commentaire ne peux pas être acceptable même si il y a bien sur une pointe d'humour dedans mais accepter de subir des comportements dangereux a chaque manche sans les reporter entraine une sorte de légitimité pour ces pilotes qui ne suivent pas "les règles", c est sur que pour les orgas cela fait un taf en plus mais cela est nécessaire de sanctionner et de faire passer un message, la plupart l'accepte et continue l'aventure, il est dommage de voir certains abandonner le championnat suite a une sanction, il est toujours bon de se remettre en question pour progresser !

Tout est souvent question d'interprétation et puis la commission de course c est aussi un groupe de personnes qui votent donc il est possible que nous fassions aussi des erreurs mais au vue du nombre de sanctions appliquées et acceptées..  nous sommes plutôt juste.

Pour conclure les orgas ont mérités de longues vacances ..

en espérant que l on aura froisser personne 😉  et que l on évitera un nouveau CACA P....

 

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Posté : 20/06/2019 1:52
CPC Abitbooool Georges
(@cpc-abitbooool-georges)
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Merci pour la réponse, je reviendrais peut être demain pour un caca d'adieu à la rigueur mais ensuite vous serez tranquilles.

Pour les raisons que je vais développer ci-après plus sérieusement on ne reviendra pas. Pas vraiment parce qu'on boude, et je vais repasser à la 1ère personne pour arrêter de parler pour les autres, mais parce qu'on a ressenti un trop grand décalage entre les règles annoncées et la réalité de la course dans le champ'. 

Je comprends bien que vous ne pouvez pas avoir un commissaire derrière chaque bagnole, mais le système de réclamation fait que beaucoup trop de trucs passent à l'as, et le plaignant d'un incident peut être impunément à l'origine d'un autre. Alors compétition oblige, y'a du serrage de dents, mais l'esprit pas très sportif en général m'a un peu gâché le plaisir.

Exemples, juste en regardant 5 min de replay pour me remémorer l'action :

1h23'41'': départ, certes Brick s'infiltre, mais on voit A. Besnard faire de même et serrer Taillefer sur la gauche pour prendre le meilleur. 

1h24'32'' : A.Vilaine se porte à hauteur de S. Bacalhau au 1er freinage, et resserre sa trajectoire inté alors que le dépassement n'est pas encore fait, forçant Bacalhau à relacher puis à mordre dans l'herbe pour éviter l'incident.

1h25'39'' : C. Desmares divebombe T. Berrou et le fait partir à la faute. Certes, il l'attend, mais le dernier perd 6 places dans l'affaire.

Et pourtant C'EST PASSE A LA TELE ! 

Bref, je ne veux pas m'en prendre spécialement à l'orga, ce que je veux retranscrire ici c'est que le système de sanction ne rend pas justice par rapport au niveau de fair play des pilotes EN COURSE. En général, après y'a excuses et tout ça, c'est appréciable mais le mal est fait par excès de grinta.

Donc merci pour l'accueil, merci à l'organisation, aux commentateurs et aux autres pilotes d'être là pour mettre en branle toute cette grosse machine mais ce n'est pas ma came. Et c'est pas juste de la bouderie par David a pris une fessée, en vrai il aime bien ça.

Bonne continuation !

This post was modified Il y a 4 semaines by CPC Abitbooool Georges
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Posté : 20/06/2019 7:51
CPC Abitbooool Georges
(@cpc-abitbooool-georges)
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Edit : Post supprimé, merci de respectez les règles de ce forum (article 7 du RG 2019).

 

 

 

This post was modified Il y a 4 semaines 2 times by CPC Abitbooool Georges
This post was modified Il y a 4 semaines 3 times by TX3 Ludom58
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Posté : 20/06/2019 7:51
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Membre Admin
Posté par: CPC Abitbooool Georges

Merci pour la réponse, je reviendrais peut être demain pour un caca d'adieu à la rigueur mais ensuite vous serez tranquilles.

Pour les raisons que je vais développer ci-après plus sérieusement on ne reviendra pas. Pas vraiment parce qu'on boude, et je vais repasser à la 1ère personne pour arrêter de parler pour les autres, mais parce qu'on a ressenti un trop grand décalage entre les règles annoncées et la réalité de la course dans le champ'. 

Je comprends bien que vous ne pouvez pas avoir un commissaire derrière chaque bagnole, mais le système de réclamation fait que beaucoup trop de trucs passent à l'as, et le plaignant d'un incident peut être impunément à l'origine d'un autre. Alors compétition oblige, y'a du serrage de dents, mais l'esprit pas très sportif en général m'a un peu gâché le plaisir.

Exemples, juste en regardant 5 min de replay pour me remémorer l'action :

1h23'41'': départ, certes Brick s'infiltre, mais on voit A. Besnard faire de même et serrer Taillefer sur la gauche pour prendre le meilleur. 

1h24'32'' : A.Vilaine se porte à hauteur de S. Bacalhau au 1er freinage, et resserre sa trajectoire inté alors que le dépassement n'est pas encore fait, forçant Bacalhau à relacher puis à mordre dans l'herbe pour éviter l'incident.

1h25'39'' : C. Desmares divebombe T. Berrou et le fait partir à la faute. Certes, il l'attend, mais le dernier perd 6 places dans l'affaire.

Et pourtant C'EST PASSE A LA TELE ! 

Bref, je ne veux pas m'en prendre spécialement à l'orga, ce que je veux retranscrire ici c'est que le système de sanction ne rend pas justice par rapport au niveau de fair play des pilotes EN COURSE. En général, après y'a excuses et tout ça, c'est appréciable mais le mal est fait par excès de grinta.

Donc merci pour l'accueil, merci à l'organisation, aux commentateurs et aux autres pilotes d'être là pour mettre en branle toute cette grosse machine mais ce n'est pas ma came. Et c'est pas juste de la bouderie par David a pris une fessée, en vrai il aime bien ça.

Bonne continuation !

Il n'y a pas de système idéal mais la commission ne peux pas tout, et sanctionner chaque fait de course est impossible.

Il y aura toujours des victimes du système, du règlement mais c est le plus juste a notre sens, suffit de voir le nombre de pilotes présents a chaque manche qui en quelques sortes acceptent ces règles.

Comme sur des championnats réels, le travail des commissaires est une chose difficile et parfois aléatoire...

Mais sans acceptation de ces règles, aucun championnat ne serait possible.

Pour conclure on peux dire beaucoup de chose sur les réclamations mais on oublie l'importance du respect des règles liés aux pénalités en course gérés par le PLP qui ne sont parfois pas suivies et qui ont aussi des incidences sur le résultat final, je rappel que sur la dernière manche 14 pilotes n'ont pas respecté ces règles ...

Sur ce bonne continuation aussi ..

 

 

 

This post was modified Il y a 4 semaines 2 times by TX3 Ludom58
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Posté : 21/06/2019 3:29
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